La vérité compte. En réponse à la désinformation, nous partageons les faits sur ce que Starbucks croit et représente. Chez Starbucks, la vérité et la transparence sont essentielles pour remplir notre mission, tenir nos promesses et vivre nos valeurs. Ainsi, lorsque la désinformation sur notre entreprise se propage à une vitesse fulgurante dans un monde de plus en plus polarisé, nous pensons qu’il est essentiel de répondre avec des faits et de réitérer notre position sur les questions clés. En raison du partage continu d'informations fausses et trompeuses sur Starbucks, nous regroupons certaines des questions les plus fréquemment posées sur la marque et y répondons avec des faits.
Notre position reste inchangée. Starbucks représente l'humanité. Nous condamnons la violence, la perte de vies innocentes et tout discours haineux et militarisé.
Malgré les fausses déclarations diffusées sur les réseaux sociaux, nous n’avons aucun agenda politique. Nous n’utilisons pas nos bénéfices pour financer des opérations gouvernementales ou militaires, où que ce soit – et nous ne l’avons jamais fait.
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Message from Laks: A community we call Starbucks
https://stories.starbucks.com/press/2023/a-message-from-laks-a-communit…
Letter from Starbucks ceo: Affirming what we stand for
https://stories.starbucks.com/press/2023/letter-from-starbucks-ceo-affi…
Starbucks condemns acts of terror and escalating violence, strongly disagrees with statements made by Workers United
https://stories.starbucks.com/press/2023/starbucks-condemns-acts-of-ter…
Message from Sara: Supporting our partners during the ongoing Israel-Gaza attacks
https://stories.starbucks.com/press/2023/message-from-sara-supporting-p…
Oui. Starbucks est présent au Moyen-Orient depuis plus de 20 ans. Environ 19 000 partenaires (employés) de tabliers verts dans toute la région servent des millions de clients chaque jour.
En étant le partenaire commercial local, le Groupe Alshaya gère près de 2 000 salons Starbucks dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Dans la région, nous n'avons actuellement des salons qu'au Bahreïn, Égypte, Jordanie, Koweit, Liban, Maroc, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Turquie et aux Émirats arabes unis.
Malgré les fausses déclarations diffusées sur les réseaux sociaux, nous n’avons aucun agenda politique. Nous n’utilisons pas nos bénéfices pour financer des opérations gouvernementales ou militaires, où que ce soit – et nous ne l’avons jamais fait.
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Faits sur Starbucks Moyen-Orient
https://www.starbucks.co.ma/fr/starbucks-middle-east
Non. Nous n’avons aucun agenda politique. Nous n’utilisons pas nos bénéfices pour financer des opérations gouvernementales ou militaires, où que ce soit – et nous ne l’avons jamais fait.
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Faits sur Starbucks Moyen-Orient
https://www.starbucks.co.ma/fr/starbucks-middle-east
De fausses déclarations sur qui nous sommes et ce que nous défendons sont partagées sur les réseaux sociaux. Cette désinformation a conduit à des actes isolés de violence et de vandalisme dans certains salons à travers le monde. Il est essentiel que nous mettions les choses au point.
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Message from Laks: A community we call Starbucks
https://stories.starbucks.com/press/2023/a-message-from-laks-a-communit…
Letter from Starbucks ceo: Affirming what we stand for
https://stories.starbucks.com/press/2023/letter-from-starbucks-ceo-affi…
Starbucks a intenté une action en justice pour protéger la sécurité de nos partenaires et de nos opérations de vente au détail et pour mettre fin à l'utilisation abusive par Workers United du nom et des logos de Starbucks lorsqu'ils expriment leurs opinions.
Début Octobre, des déclarations sur le conflit au Moyen-Orient ont été publiées sur les réseaux sociaux en utilisant le logo et le nom de notre entreprise, qui ont ensuite été attribués par erreur à Starbucks au lieu de Workers United et de ses affiliés/représentants.
L'attribution inexacte de ces déclarations à Starbucks a semé la confusion, entraînant des menaces contre nos partenaires, des dommages à nos salons et des appels au boycott.Pour être clair, Starbucks respecte le droit des autres d’exprimer leurs propres points de vue sur le conflit au Moyen-Orient et sur d’autres questions politiques et sociales. Cependant, Starbucks n'approuve pas l'utilisation abusive du nom et des logos de Starbucks lors de l'expression de ces opinions.
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Read the full legal filing here (Starbucks Corporation v. Workers United)
https://stories.starbucks.com/uploads/2023/12/Starbucks-v.-Workers-Unit…
Nos partenaires sont au cœur de notre activité et nous nous engageons à créer pour chaque personne qui porte le tablier vert un pont vers un avenir meilleur.
Pour les partenaires qui ont choisi de s’associer librement et de négocier collectivement, tenir cette promesse signifie travailler sérieusement pour faire progresser les négociations vers de premiers contrats qui répondent aux besoins uniques de chaque salon représenté par le syndicat.
En 2023, une majorité d'actionnaires ont approuvé une résolution appelant à une évaluation indépendante par un tiers de l'engagement de Starbucks envers les principes de la liberté d'association et du droit de négociation collective.
L'évaluation est directe et claire et il n'y a aucune preuve que Starbucks ait, ou ait utilisé, un "manuel antisyndical". Elle affirme que l'entreprise a régulièrement assuré à ses partenaires que Starbucks respecte leur droit de s'organiser collectivement dans le cadre d'élections équitables.
L'évaluation conclut également que Starbucks n'a pas eu l'intention de s'écarter des principes de la liberté d'association et du droit de négociation collective. Il y a des choses que l'entreprise peut et doit faire pour améliorer ses engagements déclarés et son adhésion à ces principes importants.
L'année dernière, l'entreprise a conclu une troisième convention collective au Canada avec le Syndicat des Métallos, et les négociations progressent avec d'autres salons représentés au Canada.
De plus, aux États-Unis, Starbucks a contacté Workers United – au nom de ses partenaires représentés – pour leur demander de travailler avec l’entreprise pour sortir de l’impasse et accepter un processus de négociation collective dans l’espoir de parvenir à des accords en 2024.
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For the US: https://one.starbucks.com
For Canada: https://one.starbuckscanada.ca
Read the full legal filing here (Starbucks Corporation v. Workers United)
https://stories.starbucks.com/uploads/2023/12/Starbucks-v.-Workers-Unit…
Starbucks Reaffirms Its Commitment to the Principles of Freedom of Association and the Right to Collective Bargaining
https://stories.starbucks.com/press/2023/starbucks-reaffirms-its-commit…
Letter from Starbucks Independent Board Chair: Freedom of Association Assessment
https://stories.starbucks.com/uploads/2023/12/FY24-Letter-to-Shareholde…
Message from Sara: Our Outreach to Resume Contract Bargaining with Workers United
https://stories.starbucks.com/press/2023/message-from-sara-our-outreach…